Lacrimosa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Suite de Kawaii Wall. En construction.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Construction de Lacrimosa. [ Suite ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nobu.Nobu.
{ Admine Sotte_


Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMar 20 Juil - 21:50

J'ai créer le forum rapidement, en pensant que c'était plus simple comme ceci.
Et continuer les suggestions, idées etc... pour la construction du forum non plus sur Kawaii-Wall, mais ici.

Il reste quelques point à régler :

  • Le thème.
    J'en ai créer un provisoire, pour l'unique raison que c'est mieux que rien. D'ailleurs j'espère qu'il restera provisoire, et qu'il ne deviendra jamais la Version 1. En espérant trouver un graphiste talentueux pour confectionner un très jolie thème.

  • Les Catégories/Forums et leur descriptions
    Je n'ai pas énormément d'inspiration. J'ai créer la première partie, afin que le forums puisse se construire. Mais je ne sais comment gérer le nombres de forums qu'il va y avoir. On met tout ça dans quel ordre ? Et puis les descriptions... Trouver des titres... Et si possible des images sympa. Beaucoup sur KW avait des idées, je vais me replonger dans l'ancien sujets, pour y faire une liste...

  • Et puis la pub...
    Encore une fois, inscrire un forum sur des tops site n'est pas ce que je préfère, et ce que je fais le mieux... Je pense qu'installer tout les forums, et poster les annonces et compagnies sur les différents forums, me prendra pas mal de temps. Donc si quelqu'un pourrais commencer à faire un peu de pub... Seulement on ne peut lancer la pub avant que le forum soit quasiment fini.

  • Et les quelques détails
    Il faudrait une bannières, et un avatar "Sans-Avatar". Bref de petits détails, mais une belle bannière facilite la pub. Donc si ça intéresse quelqu'un...

Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimosa.forum-actif.net
StyserStyser



Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMar 20 Juil - 22:23

Je l'ai déjà dit, je trouve ce thème temporaire très mignon. Et, pour ce qui est de l'avatar prédef et de la bannière, ce serait pour les accorder avec le thème de la version 1, non ? Donc le graphiste qui s'en occupe peut le faire.

J'ai dit que je ferai un essai pour la bannière, je ne sais pas si cela vous plaira car je n'ai plus graphé depuis un moment, ni même si j'arriverai à sortir quelque chose de potable. (Mission impossible ?)

Pour les catégories, je trouve qu'il serait bien de développer une partie animation très importante. Concours et battle bien sûr, mais pourquoi pas des jeux (comme les cadavres exquis graphiques, je ne me rappelle plus le nom mais je crois que vous voyez le genre ?), des SOTW et autres concours hebdomadaires/mensuels ?

Je rappelle l'idée de groupes que j'avais proposé : plusieurs groupes sont disponibles, on peut rentrer dans celui qu'on veut, et changer quand on veut. Certaines animations peuvent être collectives, donc dans ce cas-là, les équipes sont définies par les groupes. Bien sûr, plus un groupe a de victoires, plus il est prestigieux. Mais il faudrait limiter le nombre de membres par groupe. Pour le départ, il serait bien que chaque membre du staff gère un groupe, mais par la suite les membres actifs peuvent créer le leur. Voilà en tout cas une suggestion, en sachant que comme c'est une de mes idées, je peux aussi l'utiliser ailleurs. *~*

Pour la publicité, je ne suis pas sur beaucoup de forums. Cela dit, si j'en parle à mes quelques amis graphistes, peut-être accepteront-ils ? Après, il y a aussi les forums de publicité. Si on arrive à intégrer le réseau... ?

Après, il faut trouver quelque chose d'extrêmement novateur pour un forum de graphisme. Pas seulement des tutos, des ressources, des aides, des animations et de la bonne entente, il faut quelque chose en plus. J'y réfléchis, j'essaie de trouver de l'original bien que pour l'instant, rien ne m'est venu.


Euh... et ainsi de suite. =)
Revenir en haut Aller en bas
KanaturoKanaturo



Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 29
Localisation : Dans les nuages entrain de réver, d'écrire, de philosopher et d'écouter de la musique.

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMar 20 Juil - 22:40

Déjà pour en revenir à la publicité dans le but de faire connaitre notre forum, je peux m'en occuper mais vous pourrez un peu m'aider, si vous le désirez.
Je peux déjà vous donner quelques adresses ou on pourrait faire notre publicité.

Pour les graphistes, je connais un forum ou on peut en chercher en y postant un avis de recherche pour un graphiste. Sinon, je suis moi-meme graphiste amateur sur Photofiltre, Easy Gif Animator et Photoshop CS3 ( je débute sur Photoshop ), je peux essayer de faire une petite banniére et un avatar avec comme texte " Sans-Avatar ".

Pour l'idée des groupes qu'à donner Styser, je suis toujours d'accord pour essayer, mais avant de l'implanter complétement, on devrait faire une phase de test qui durera une ou deux semaines pour voir si l'idée plaira à nos futurs membres.

Pour le thème, pour le moment, on peut le conserver le temps que le forum est un minimum d'activité au niveau des membres.

Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-om.forums-actifs.net/forum.htm
Nobu.Nobu.
{ Admine Sotte_


Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMar 20 Juil - 22:48


Je suis d'accord pour créer une partie animation importante. Il est vrai que sur un forum ce ne sont pas les parties graphiques (commandes, ressources, et même tutos ) qui font qu'il est actif. Mais avant tout le flood. ( Je sais c'est différent des battles etc... ), mais c'est la première chose qui marche. Ensuite il y a les animations graphiques. Puis quelques message par ci par là.

Et puis sa peut mettre de l'ambiance dans le forum, et surtout permettre au nouveaux membres de s'intégrer facilement, et ne pas devenir des numéros ( comme si certains forums, qui ne pense que statistiques. )

Par contre, je traîne peu sur les forums de graphisme... Et je comprend pas vraiment le principe du cadavre exquis graphiques ? Et j'arrive pas à donner à nom aux SOTW... (Je suis nulle.)

Pour l'idée des groupes, je pense que ça peut être une très bonne idée. Mais comme la dit Kanaturo, il faudrais faire une période d'essais. Et pour le moment je pense que ça risque d'être difficile à installer, du moins si on pas assez de membres pour créer plusieurs groupes. Il faudra aussi éviter, que les groupes soit trop hétérogène... Et que les nouveaux membres ne soit pas intimidé par les groupes trop prestigieux, qu'ils ai une chances de rentrer dans n'importe quel groupes... Même si il y a des limites de places.

Pour la pub, je veut bien que tu t'en charge Kanaturo, ça nous aiderais vraiment. Quand j'aurais fini de gérer tout les détails du forums, et que le staff sera mis en place, je pourrais te donner un coup de main.

Et il est clair qu'il nous faut une idée inovante... Je vais y réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimosa.forum-actif.net
StyserStyser



Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMar 20 Juil - 22:55

Euh... en fait, le but c'est que chacun fasse un morceau de création, et au fur et à mesure on les met bout à bout. Il y a aussi une autre version où chacun rajoute un élément (fond, render, c4d, etc...) à un support vierge pour faire en commun une signature.

Euh... oui, en fait, les groupes, c'est surtout ce que cela doit devenir. ^_^ Je suis aussi d'accord pour une période d'essai. Et bon, pour le début, trois-quatre sont suffisants remarquez. Et un petit nombre de membres, genre 4-5, ça devrait largement suffire. (la limite, c'est en fait pour éviter que tout le monde aille dans le même groupe au détriment d'autres, mais c'est vrai que si cela empêche d'aller dans le groupe de son choix... cela dit, on peut changer dès qu'il y a de la place ^^)


Dernière édition par Styser le Mar 20 Juil - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nobu.Nobu.
{ Admine Sotte_


Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMar 20 Juil - 23:04

Ça à l'air bien sympa comme jeux... Personnellement je préfère les jeux en équipe, que tout seul, et ça permet de créer des liens avec les autres membres. Et donc effectivement ton idées de groupes tombe très bien.
Pour l'animation, à la limite on pourrais tenter d'inventer de nouveaux jeux.
Même si c'est plutôt compliquée... Ça pourrais peut-être permettre de nous démarquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimosa.forum-actif.net
StyserStyser



Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMar 20 Juil - 23:15

Ah, et je viens de penser à autre chose ! ... il faudra aussi mettre d'autres smileys que ceux proposés. Je crois qu'il y en a sur KaW, mais le mieux serait d'utiliser des smileys qui auraient la taille des prédefs, histoire de ne pas déformer les messages.
Etant donné que j'en ai déjà réalisé, je sais comment je peux m'y prendre et je peux éventuellement en faire des "Spéciaux Lacrimosa". Cela dit, cela prendra un petit peu de temps, surtout à animer. =}
(Après, on peut quand même mettre les Onions et les Kaos hein)

Bah, en fait, ce sont surtout des jeux que l'on retrouve dans les mêmes sections que les MVDD & Cie, donc ils auraient leur place là. Quant à inventer de nouveaux jeux graphiques, je suis tout à fait partante ! =DD (maintenant, il faudra encore y réfléchir)

Pour l'originalité : une thématique ? Je sais, c'est nul, j'étais juste en train de penser qu'étant donné que Lacrimosa désigne une partie de requiem, les catégories, les premiers groupes... tout cela pourrait tourner autour de ça.
Plus proposer une sorte d'intrigue, un peu comme dans les rpg. Mettre en place un jeu grandeur nature (cad traversant tout le forum) où il faudrait trouver je ne sais quoi pour résoudre une énigme ou quelque chose comme ça.
Je sais, ça fait pitié. '_'
Revenir en haut Aller en bas
Nobu.Nobu.
{ Admine Sotte_


Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMar 20 Juil - 23:23

Je pense effectivement que ce serais sympa de tourner autours des jeux, des groupes etc... En faire notre spécialité.
Par contre j'ai du mal à cerner ton idée d'énigme, elle me paraît vraiment intéressante, mais je n'arrive pas à imaginer comment mettre ça en place. Je me souvient qu'avec Nyuki sur KW on avait fait une sorte de chasse au poisson, pour le 1er Avril, ça c'était dérouler durant tout le mois de mars.Je me rappelle plus comment on avait organiser tout ça, faudais que je retourne voir... Peut-être qu'on pourrais organiser une sorte de chasse comme celle ci, mais tous les mois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimosa.forum-actif.net
StyserStyser



Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMar 20 Juil - 23:33

Euh... le problème est bien que je ne vois pas non plus comment mettre cela en place. Mais pourquoi pas, oui, il peut y avoir une sorte de chasse au trésor, et peut-être une énigme à résoudre à partir d'indices disséminés dans le forum... quelque chose à collectionner lorsqu'on participe aux animations...
Et celui qui le résout a une récompense... mais bon, inutile de se demander quoi si on ne sait même pas comment il peut gagner.

J'ai surtout proposé cela parce que je me suis dit qu'on pourrait peut-être en faire quelque chose, mais seule, cela me paraît très abstrait.
Revenir en haut Aller en bas
KanaturoKanaturo



Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 29
Localisation : Dans les nuages entrain de réver, d'écrire, de philosopher et d'écouter de la musique.

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMar 20 Juil - 23:45

Je suis du même avis que Nobu, le jeu que tu viens d'expliquer est assez intéressant, c'est vrai que ces jeux-là servent à créer des liens entre les membres et à une meilleur ambiance sur le forum.

Pour les groupes, je suis d'accord, on pourrait limiter au début le nombre de places en fonction du nombre de membres inscrits sur le forum .

Exemple :
Le forum compte 15 membres enregistrés, il y a 3 groupes existants qui pourront prendre jusqu'à 5 membres dans leur groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-om.forums-actifs.net/forum.htm
StyserStyser



Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMar 20 Juil - 23:50

Oui, je pense que cela irait.

Ah, et... j'ai fait un essai de bannière. C'est un peu sombre et monochrome (bon, en fait, c'est surtout brun avec des touches de blanc et de rouge fade donc...), mais en fait j'y ai mis des fleurs. *~*
Voir l'Horreur.

(Ah, et le communauté graphique peut être changé, j'ai juste mis ça pour ne pas écrire un banal "Slogan ici")
Revenir en haut Aller en bas
Nobu.Nobu.
{ Admine Sotte_


Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMar 20 Juil - 23:53

Je croit avoir une idée.
Premièrement, il y a un grand jeu, une sorte de chasse qui durera un moment. Les indices ne serons pas dissimulé n'importe où, mais à chaque fois qu'une équipe gagne à un jeu, elle sera récompenser par un indice. Donc plus l'équipe gagne, plus il y a d'indices, et plus ils peuvent résoudre l'énigme. Et cette chasse aux trésors ne s'arrêtera pas dans le temps, tant qu'une équipe ne l'a pas résolu.

Le problème : Si une équipe à un indices, alors aucuns membres de celle ci ne pourra aller voir ailleurs. Il pourrais y avoir tricherie...

En parallèle, un second jeu, pour ceux qui sont moins graphisme, ou qui ne cherche pas à être dans un groupe, ou qui change trop régulièrement. Un jeu un peu plus individuel, où les indices sont caché dans le forums. Dans les messages. Un peu comme on avait fait sur KW avec les poissons d'avril... Ce jeu ne durera pas dans le temps, il aura une date fixé à un mois, ou maximum deux. Sur un thème particuliers, qui à un rapport avec l'époque. Par exemple : La rentrée pour Septembre, Halloween pour Octobre, Noël pour Décembre, etc...

Le problème : Le fait que ce soit plus individualisme est dérangeant, ce n'est pas sûr que les membres accroche. C'est possible que ça fonctionne avec les groupes, mais je ne suis pas sûre que tous les membres soit dans un, et ça empêcherais la liberté de changer de groupe quand on le souhaite . Second problème, la limitation dans le temps, si aucun membre n'a résolus l'énigme avant la date... Ce serait bête. Mais si les membres y arrive, ça peut être un avantage, car tous les mois il y aurais un nouveau jeu... Pratique pour ceux qui se lace facilement.


Pour la bannière, je l'aime beaucoup. Mais c'est vrai qu'elle est un peu sombre. ( Après personnellement j'ai une préférence pour les couleurs vive, le thème provisoire que j'ai créer en est la preuve.) Mais franchement elle est très jolie. Je trouve que l'ensemble rend vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimosa.forum-actif.net
KanaturoKanaturo



Messages : 38
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 29
Localisation : Dans les nuages entrain de réver, d'écrire, de philosopher et d'écouter de la musique.

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMar 20 Juil - 23:58

Pour l'idée de l'énigme ou d'un jeu-évènement qui changera chaque moi, je suis d'accord. Cela ressemble un peu à un jeu de piste. On pourra aussi dire que les évènements seront à faire par équipe, comme déchiffrer un code mystérieux datant des Melochorkat ( nom inventé, bien sur ^^ ) comme des sortes de quêtes à résoudre que l'on trouve souvent sur les forums ou l'on peut gagner des codes et sur des sites de jeux.

Sinon, pour ta banniére dans l'ensemble est plutot jolie, sauf que oui elle est un peu sombre. Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-om.forums-actifs.net/forum.htm
StyserStyser



Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMer 21 Juil - 0:03

Les deux versions me conviennent en tout cas. Et je pense que si c'est bien mené, le jeu individuel peut intéresser.
Pour le collectif, effectivement, l'indice pose problème. Parce que ça voudrait dire qu'il est impossible de changer de groupes (possibilité un). Ou sinon, les indices sont dévoilés à la fin de chaque jeu mais l'équipe gagnante reçoit une sorte de point. Donc au final les gagnants sont : ceux qui résolvent l'énigme et ceux qui ont plus de points (possibilité deux).
Mais en tout cas, cela veut dire que les admins et les organisateurs ne participent pas ? (admins car ils peuvent aller partout, organisateurs, bah parce qu'ils connaissent la réponse '_')

Contente en tout cas que cela vous plaise. ^_^
Remarquez, si elle est adoptée, j'essaierai de l'éclaircir, mais ce soir je ne vais pas m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Nobu.Nobu.
{ Admine Sotte_


Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMer 21 Juil - 0:27

C'est une bonne idée de dévoiler l'indice une fois que l'équipe gagne. Et qu'elle gagne finalement 1 point. Ainsi il est possible que deux équipe gagne, une par le nombre de point, et l'autre par la découverte de l'énigme. D'un certains côté, ça permettrais à toutes les équipes d'avoirs une chances, et de se lancer dans le jeu.
D'ici là, je doute que je serais la seule admine. Et donc effectivement les admins ne pourront y participer... Dans ce cas là, je trouve plus logique que ce soit eux les organisateurs. Pour permettre à un maximum de personne de jouer... Bien sûr, les membres pourrons donner des idées, mais au final, ce serons les admins qui placerons tout. Même si effectivement il faudrait un ou deux modo (ou membre) en plus pour organiser... Dans ce cas il devrait y avoir un roulement, pour éviter que ce soit toujours les mêmes, sauf s'ils ne souhaite jamais participer.
Un autre problème. Mettons que je fasse partie de l'équipe B, vu que je suis admin, et que j'organiserais ou que j'aurais la possibilité de tout savoir... Mon équipe ne poura pas y participer. Sauf si je ne dis rien.
Il faudrait tout de même que je regarde les permissions des forums, pour voir si il est possible qu'un admin ne puissent accéder à un forum en particulier. D'autant que j'imagine que chaque groupe aura un forum, non accessible aux autres, afin de discuter plus facilement des jeux etc.. Et si des admins sont membres d'un groupe, ils pourrait aller voir la concurrences... Bref c'est un problème. Je vais voir tout de suite si il est possible de le ressoudre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimosa.forum-actif.net
Monster DoughnutsMonster Doughnuts



Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMer 21 Juil - 0:32

Vous oubliez un problème de taille, mes enfants.
Serez-vous capables de trouver une énigme assez complexe pour qu'il faille plusieurs indices pour la trouver, tout en fournissant des indices assez clairs ?
Je ne suis pas sûre que ça soit vraiment faisable.

Idem pour vos groupes. C'est bien, l'idée de changer, mais pas si bien que ça, au fait.
Déjà, c'est difficile à gérer, et en plus, les membres seraient tentés par les meilleurs équipes. Vous allez me dire : nous fermerons ces équipes-là, mais du coup, ça complexifie la gestion, et les membres de ces équipes, ils ne voudront pas les quitter.
Bref, c'est une mauvaise idée, une permutation aussi libre. Je crois que, certes, ça serait possible, mais à titre exceptionnel, dirons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
StyserStyser



Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMer 21 Juil - 0:35

Je ne crois pas qu'il soit possible qu'un admin puisse être interdit de section, vu que c'est justement un administrateur, il a automatiquement toutes les permissions partout. C'est pourquoi en effet, il ne doit rien dire... à moins que l'énigme soit créée hors forum et que les organisateurs ne divulguent rien sur Lacrimosa ? ça pourrait être une possibilité.

Cela dit, si tu arrives à le faire, ce serait bien.

J'ai remarqué quelque chose : quand les groupes ont un forum privé, ils ont tendance à y participer beaucoup et du coup à se refermer sur eux-mêmes. Donc, ce serait bien de préciser qu'il sert surtout aux animations de groupe et à la résolution de l'énigme. Cela dit, si personne n'est d'accord avec moi... on peut bien faire un forum 100% privé.

Bah, MD, pour la permutation, c'est sûr qu'il y aurait des règles quand même. ^^ Et c'est vrai que si on se retrouve avec une équipe qui domine toutes les autres... je pensais aussi qu'on pouvait les fermer et en créer de nouvelles en fonction de l'évolution du forum. Maaaais. Tu n'as pas tort quand même.
Et pour l'énigme... ça dépend comment on construit cette énigme en fait. Par exemple, si le but est de recomposer une phrase et que tu as comme indice son contexte ou des lettres, oui, on peut tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nobu.Nobu.
{ Admine Sotte_


Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMer 21 Juil - 1:03

J'ai donc été voir pour les permissions... C'est impossible.
Effectivement si tout est organisé en dehors de Lacrimosa ça pourrait être possible. Mais ça risque d'être compliqué...
Effectivement les forums pour les groupes favoriseront leur renfermement, et l'impossibilité aux autres membres de les rejoindre. D'ailleurs j'avais pensé comme Monster Doughnuts, si les membres peuvent changer comme ils veulent de groupe, ils auront tendances à vouloir intégrer les groupes qui gagnent... Et on ne change pas une équipe qui gagne. Donc il y aura une sorte de favorisation...
Et effectivement pour l'énigme il faudra faire quelques chose de simple... Que la réponse soit juste une phrase ou encore un mot. Dans ce cas ce sera possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimosa.forum-actif.net
StyserStyser



Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMer 21 Juil - 11:57

Oui, enfin, ça dépend comment cela a été organisé.

C'est un vrai problème... mais bon, quand j'avais pensé au roulement, je n'avais pas prévu qu'une équipe puisse être gagnante, c'est bien pour ça. ^_^
Ou alors, les membres peuvent aller dans plusieurs en même temps ? Je ne sais pas si ce serait bien mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nobu.Nobu.
{ Admine Sotte_


Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMer 21 Juil - 12:35

Ben si ils vont dans plusieurs en même temps... Ça va être problématique, vu qu'ils pourront savoir ce que font les équipes.
Bref. C'est compliqué.
Je pense qu'on devrais tester les groupes. Puis après tenter de mettre en place les énigmes.
Je me souvient que sur le sujet de KW, on voulait que ce forum soit accueillant, et que les nouveau se sente toute de suite à l'aise, et pas écrasés par le staff, ou les grands posteurs. Donc il faudra éviter les grands groupes, qui sont fermés, et seuls les "grands" sont dedans. Le problème c'est que ce serons les tout premiers groupes créer, et la plupart des premiers membres deviennent de grands posteurs... Bref ils faudrait faire une sorte de roulement. Et puis, bien mettre en valeur que chaque membre peut créer son groupe, ainsi les premiers membres qui étaient dans les "grands groupes", auront sûrement envie de créer le leur.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimosa.forum-actif.net
StyserStyser



Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMer 21 Juil - 12:38

Je suis d'accord, je pense. Et la chasse individuelle est par contre mise en place dès le début ou on attend aussi ?

Au fait, serait-il possible d'activer le HTML ? ^_^
Je ne vais pas beaucoup l'utiliser, je veux faire quelque chose de basique pour ma présentation, mais bon, d'autres sont tellement accros au html qu'ils en mettent partout donc...
Revenir en haut Aller en bas
Nobu.Nobu.
{ Admine Sotte_


Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMer 21 Juil - 12:52

Pour le jeu individuel, il faudrait attendre un peu plus de membres avant de les mettre en place.

Par contre je n'ai aucunes idées du comment activer les pages html... Ça fait des siècles que j'ai pas gérer un forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimosa.forum-actif.net
StyserStyser



Messages : 22
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMer 21 Juil - 13:20

Dans ton PA :
Général > [Messages et Emails] Configuration > [Messages] Cocher oui pour "Activer le HTML".

Il y a vraiment beaucoup d'options sur un Pa, j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nobu.Nobu.
{ Admine Sotte_


Messages : 61
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMer 21 Juil - 13:26

Merci beaucoup :]
C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimosa.forum-actif.net
Monster DoughnutsMonster Doughnuts



Messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 30

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  EmptyMer 21 Juil - 14:01

Pour les groupes, j'ai une idée.
On pourrait faire une ou deux fois une refonte des groupes. À ce moment-là, tous les membres sont redistribués à un autre groupe, qui devra être dans l'idéal le plus équilibré possible.

Pour les petits posteurs, pourquoi ne pas créer une section spéciale "nouveaux" ? Ce serait une section : faisons connaissance, en parallèle avec la présentation. Les nouveaux viendraient, créeraient leur sujet personnel, et pourraient parler avec les autres de ce qu'ils veulent sur leur sujet. Les nouveaux peuvent également aller parler avec d'autres nouveaux sur un autre sujet. Bien sûr, ce sujet serait limité, et au bout de deux semaines, il est fermé et le membre n'a plus l'occasion d'en créer un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  _
MessageSujet: Re: Construction de Lacrimosa. [ Suite ]    Construction de Lacrimosa. [ Suite ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Construction de Lacrimosa. [ Suite ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrimosa :: Lacrimosa Entertainment Present :: ▬ Construction du Forum-